Samedi 8 février
Adios Finca Bellavista! Marcel démarre à 9h30, direction Ronda qu’on nous a chaudement recommandé de visiter.
Mais en voyant la file de voitures, on sent venir le bain de foule touristique et comme la blondasse souffre d’ochlophobie, on préfère demander à Ginette de nous trouver une solution alternative. La bestiole technologique nous fait bifurquer vers Montejaque, un charmant village blanc accroché à la montagne (eh oui, encore un! Mais on ne s’en lasse pas, ils sont tellement beaux ces villages)
Rando jusqu’à l’Ermita de Montejaque, et là… waouh!
Un panorama à se décrocher la mâchoire, du silence à revendre et seuls compagnons de rando : des aigles planant au-dessus de nos têtes, probablement intrigués par ces deux bipèdes émus devant tant de beauté.




Ensuite, malgré nos réticences (et une intense négociation avec nous-mêmes), on se décide à affronter Ronda. La foule est bien au rendez-vous, mais on brave l’épreuve pour contempler son pont vertigineux.
Impressionnant, mais il faut descendre pour mieux l’apprécier, et là… nos cuisses commencent à souffrir, parce que c’est pas de la roupille de sansonnet cette visite la! Et puis une fois qu’on est tout en bas, on réalise qu’il va falloir remonter tout ce qu’on a descendu et la, tu maudis les pasteis de nata que tu as englouti une heure plus tôt!



Après cette session muscu non prévue (on n’avait pas signé pour ça!), on prend la poudre d’escampette et on fuit la cohue pour un spot nocturne au calme. Et franchement, après cette journée entre falaises et escaliers diaboliques, un bon coin pépouze, c’est tout ce qu’on demande.
Dimanche 9 février – Dernier jour en Espagne et lessive
Réveil aux aurores (on commence à s’habituer…), et hop, à 8h15, Marcel met le cap sur Ayamonte. Après une bonne petite trotte, nous voici de retour sur une aire qu’on connaît déjà pour y être passé il y a presque 3 semaines (les lecteurs assidus et les plus sérieux de ce journal devraient s’en souvenir!).
On retrouve nos marques et on pourrait presque revendiquer le statut de locaux de passage!
Mission lessive! Direction la laverie automatique, notre QG textile, où on met toute notre garde-robe, linge de lit et de toilette inclus à tourner, histoire de redonner un semblant de fraîcheur à nos fringues et à nos draps qui commençaient à sentir le vieux bigorneau et la vieille bique.
L’après-midi, c’est programme cool : digestion, repos, rangement et mise à jour du carnet de bord. Une journée mi-pratique, mi-plaisir mais la vie de nomade demande tout de même un minimum d’organisation et de discipline.
Demain on quitte l’Espagne et on rentre sur le territoire portugais.
Adios les tapas, bom dia les bacalhaus et à nous les pasteis de nata en illimité!