Jeudi 6 février
Réveil dans les montagnes après une nuit parfaite. Levés à 7h (on ne sait pas pourquoi on fait ça en vacances, mais bon), on plie bagage et en route!
On pose Marcel à la Finca Bellavista, notre QG pour deux nuits.
Casse-croûte express, puis on saute dans le tram direction Grenade. Passage par l’office du tourisme où on nous remet une carte et des conseils précieux (exemple: « ça grimpe » ou encore: « soyez prêts à souffrir »).
Et effectivement, Grenade, c’est du sport. Les « miradors » (points de vue) se méritent, et nos mollets pleurent déjà. Mais une fois en haut… Wahou! Waaaaahou!
Les panoramas sur l’Alhambra et la Sierra Nevada enneigée sont incroyables. On immortalise tout ça avec des photos où on fait semblant de ne pas être essoufflés.











La météo est parfaite : frisquet le matin, mais on fond au soleil l’après-midi. Vers 16h, les batteries sont à plat. Retour en tram, Marcel nous attend, fidèle au poste. Dodo bien mérité !
Vendredi 7 février – Plongée dans un conte des mille et une nuits
Aujourd’hui, c’est Alhambra!
On prépare le pique-nique, on enfile nos chaussures de rando, et hop, tram direction le palais. Le froid pique un peu ce matin (1°C, ambiance « ça pèle grave, c’est quoi ces températures, sans dèc’?! »), mais l’excitation nous réchauffe.
Dès l’entrée, on est soufflés. Les jardins, les fontaines, les systèmes d’irrigation, tout est un chef-d’œuvre d’ingéniosité et de poésie.
Puis, à 13h30 pétantes, on pénètre enfin dans les palais Nasrides et là, c’est le coup de foudre architectural.
Des voûtes sculptées si fines qu’on dirait de la dentelle, des plafonds en bois ciselés à la perfection, des sols en terre cuite et des carreaux d’azulejos aux couleurs éclatantes à en faire s’extasier n’importe quel céramiste 😉
On ne sait plus où donner de la tête. C’est tout simplement sublime, une merveille qu’on gardera en mémoire comme l’un des plus beaux trésors que l’on ait visités.
Vers 16h, on rentre au camping, le cerveau en surcharge esthétique. Marcel nous accueille avec son habituel confort minimaliste.
Demain on repart vers de nouvelles aventures mais ce soir on s’endort comme des poules, épuisés mais nos yeux pétillent encore des merveilles qu’on a vu aujourd’hui.




















