On quitte Ayamonte avec un petit pincement au cœur, parce que, franchement, cette ville avait un sacré charme. Mais aujourd’hui, cap sur Séville, yes! On y retrouve nos deux Michel qui y sont déjà depuis la veille.
Notre palace pour la nuit? Un immense parking en terre battue, collé à un terrain de foot et à une avenue bien bruyante. Glamour, non? Bon, j’avoue que ce n’est pas l’endroit le plus exotique du voyage, mais il a un atout majeur: il est super bien placé pour explorer la ville.

Problème du jour: la météo. Ou plutôt, l’absence totale de météo potable. Il pleut des cordes. Michel et Michel nous accueillent à bord du camping-car respectif de Michel (mais lequel donc?! Z’arrivez à suivre?!) avec un café bien chaud – un luxe absolu dans ces conditions. Et là, surprise: Mélanie et Uwe, un couple d’Allemands qu’on avait croisés quelques jours plus tôt lors d’une étape dans un superbe parc régional qui porte le nom de El Hecho, dans le secteur de Cordoba et qui font le tour du monde avec leur CC, débarquent à l’improviste. Après les retrouvailles on brave les conditions météo apocalyptiques et on part tous ensemble pour visiter Séville.






Sous des trombes d’eau, on découvre une ville magnifique, avec une architecture à couper le souffle. Même sous la pluie, ça sent bon la dolce vita !
On ne pouvait pas louper la fameuse Plaza de España, une merveille née de l’Expo ibéro-américaine de 1929. Du marbre, des briques, des azulejos… le tout en mode grandiose. Parce qu’il y a quand même un truc en arrivant à Séville, il y a un instant où ton cerveau bugue : c’est celui où tu mets les pieds sur cette place! Ce n’est pas une simple place, c’est une démonstration de « Regardez ce qu’on sait faire ». Immense, majestueuse, entourée de ponts et de canaux, elle pourrait presque faire de l’ombre à Venise! On est trempés jusqu’aux os, mais ébahis.
Retour au parking, lessivés comme des chaussettes après une journée sous la flotte. On finit la soirée au sec avec les deux Michel, autour d’un apéro bien mérité!
Le lendemain et après une première journée à Séville où on avait surtout expérimenté la vie de mollusques sous la pluie, on décide de donner une seconde chance à la capitale andalouse. Le soleil fait de timides apparitions et on aperçoit de plus en plus de petits bouts de ciel bleu alors on enfile nos baskets et c’est parti!
Premier arrêt : la cathédrale. Enfin, son parvis, parce que vu la file d’attente, on abandonne en se disant que la voir de l’extérieur, c’est déjà pas mal. On mise plutôt sur un retour à la Place d’Espagne et on se félicite de notre décision car, sous le soleil et le ciel bleu, qui sont enfin bien présents, c’est quand même un tout autre spectacle! On traîne, on admire, on commente les poses des touristes en pleine séance shooting… bref, on savoure.





On retrouve nos 2 Michel et on continue notre découverte de Séville ensemble en mode freestyle et c’est d’ailleurs la meilleure façon de découvrir un endroit: en s’y perdant et en ne suivant aucun guide.











Mais toute aventure a une fin et il est temps de quitter la ville et prendre la direction du Parc Municipal d’El Hecho, où on avait déjà posé nos roues quelques jours plus tôt et ou on avait rencontré Uwe et Mélanie, ce couple d’allemands dont je vous ai parlé plus haut et qui font le tour du monde à bord de leur CC, vous suivez?! Les 2 Michel nous rejoignent et on improvise un succulent diner, digne d’un 3 étoiles du routard puis nuit très calme et reposante, ça fait grand bien de se retrouver dans la nature après ces quelques jours passés dans la civilisation, le monde et le bruit.

