Impossible de tenir ce journal de voyage sans te parler d’El Hecho, un petit coin de paradis qu’on a découvert, planqué tout au bout d’un chemin en terre.
Imagine un parc municipal posé là, en pleine nature, à une petite demi-heure de Cordoue. L’endroit parfait pour explorer la ville le jour et s’endormir sous les étoiles sans avoir à supporter le bruit des scooters trafiqués et des bars animés jusqu’à pas d’heure. Ici, c’est le calme absolu.













Côté pratique, c’est le camping sauvage parfait: une fontaine d’eau fraîche, un détail essentiel quand on veut éviter de se transformer en vieille olive desséchée, et des barbecues pour varier un peu de la sempiternelle boîte de thon. Et puis, il y a les collines couvertes d’oliviers, les iris sauvages qui nous font un festival de couleurs, et une ribambelle d’oiseaux qui semblent avoir décidé de nous offrir un concert privé. Bref, c’est beau, c’est paisible, et c’est le genre d’endroit où tu arrives pour une nuit et où tu restes six jours (c’est d’ailleurs ce qu’on a fait!), juste parce que tu n’arrives pas à t’arracher à cette douce sensation de liberté et d’être seul au monde.
C’est aussi à El Hecho qu’on a fait la connaissance de Mélanie et Uwe, ce couple d’allemands qui font le tour du monde avec leur CC et auxquels j’ai déjà fait référence dans un autre article. Des gens vraiment sympas avec lesquels on a aussi été visiter Séville. Leur prochaine destination? Les States qu’ils ont l’intention de parcourir de long en large et en travers en faisant traverser leur CC depuis l’Europe jusqu’au pays de la marionnette à la perruque rousse.
Lors de notre semaine à El Hecho on a profité pour nous reposer, pour buller, pour ne rien faire du tout et sans aucun complexe!
Il y a tout de même bien un jour ou nous avons quitté notre petit paradis pour partir explorer le Castillo de Almodovar situé dans la ville d’Almodovar del Rio. Ce château impressionnant a été choisi comme cadre pour le tournage de certaines scènes de la série Game of Thrones mais n’ayant pas vu ladite série, nous avons simplement admiré la splendeur architecturale de la forteresse d’origine arabe dont les premières pierres ont été posées en 760.







Nous sommes donc restés à El Hecho du 28/01 au 03/02 et on y serait bien restés encore un peu mais Marcel et Ginette commençaient à s’impatienter et afin d’éviter le début d’une mutinerie a bord, on a compris qu’il était temps de lever l’ancre et de prendre la direction des villages perchés, petits joyaux blancs de l’Andalousie.