Vendredi 24 – Adios Roma, la chienne qui aboie à la lune (et aux étoiles, et aux nuages, et aux murs…) et cap sur Ayamonte, charmante bourgade espagnole où règnent calme, détente et absence totale de chiens insomniaques. On s’installe sur une aire dédiée aux camping-cars, eh oui, de temps à autre, il faut opter pour le côté pratique plutôt qu’esthétique.
On est la parce qu’on a une mission d’envergure : opération lessive de la semaine. Marcel commence à sentir un peu trop l’authenticité (y’a pas que lui d’ailleurs, si tu vois ce que je veux dire…)
Notre spot de camping est super bien situé, à tout juste 10mn de marche du centre et à deux pas de la rivière Guadiana, cette ligne aquatique qui sépare l’Espagne du Portugal. De l’autre côté, le Portugal nous fait de l’œil… Bientôt, mon vieux, bientôt…
L’après-midi est une master class en optimisation : on termine la lessive, on fait quelques courses, du rangement, du ménage, bref, on est super efficaces!
Puis, on fait la rencontre avec Michel & Michel, deux compatriotes qui voyagent chacun avec leur camping-car respectif et leur animal à poils respectif également. Le courant passe immédiatement et c’est comme si on s’était toujours connu
En fin de journée, on retrouve Marcel, on s’enfile sous la couette et cette fois, un vrai dodo, ça fait tellement de bien!



Samedi 25 – Le coma réparateur
Excellente nuit, digne d’une hibernation de marmotte. Après les aboiements de Roma et l’agitation des derniers jours, on a dormi comme des loirs sous calmants. Réveil à 9h30 sous un ciel gris, mais avec un niveau d’énergie enfin acceptable pour des êtres humains fonctionnels.
Ayamonte, c’est la belle surprise qu’on n’attendait pas forcément mais qui nous accroche dès les premiers pas. Pas tape-à-l’œil, pas envahie de touristes en quête du parfait selfie, juste une petite ville andalouse authentique et charmante, où il fait bon flâner.
Ses ruelles pavées serpentent entre des maisons blanches aux balcons fleuris, avec ce petit air désinvolte des villes frontalières. L’ambiance est tranquille, les gens souriants et il y a un adorable port ou les nomades et voyageurs des océans font escale, ce qui accentue l’ambiance vacances.
Bref, Ayamonte, c’est la petite ville où tu viens juste pour une halte et où tu finis par rester un peu plus longtemps que prévu, d’ailleurs on y reviendra, vous verrez si vous continuez à suivre nos pérégrinations!
Dodo tôt, demain on va visiter Séville!


