Christophe, aka le BG (Comprenez Beau Gosse, merci à notre fille de nous apprendre le vocabulaire des jeunes d’aujourd’hui!), beau mâle ténébreux, sculpté comme un dieu grec, dont le regard de braise ferait pâlir de jalousie un certain George (vous savez lequel).

 

Tiana, aka la blondasse, incarnation de la perfection, que tous les hommes rêvent de conquérir… y compris un certain George (oui, on parle toujours du même George).

 

À nous deux, on sillonne les routes à bord de notre fidèle destrier, Marcel, un compagnon de route vaillant et sur lequel on peut compter dans n’importe quelle situation, toujours prêt à l’aventure.

 

Dans notre équipe de choc, on trouve aussi Ginette, notre GPS capricieuse qui fait sa loi, Hans, notre mascotte au caractère bien trempé qui veille au grain sur la route, et Juan-Miguel (prononcez Rouane Migouelle), notre petit Mexicain lunatique qui ne se déhanche que sous un soleil éclatant.

 

Vous l’aurez compris, ici, on ne se prend pas au sérieux. Pas de paysages « instagrammables » soigneusement cadrés, pas de poses étudiées au coucher du soleil. Non, nous, on vous embarque dans notre joyeux bazar, nos découvertes, nos galères et nos éclats de rire.

 

Ça faisait un sacré bout de temps que l’idée nous trottait dans la caboche. Tout plaquer et partir vivre l’Avventura, comme le chantaient si bien Stone et Charden (tube interplanétaire sorti l’année de notre naissance… je vous laisse faire le calcul !).

 

Et voilà, janvier 2025, c’est le grand départ.

Mais pourquoi ce voyage et pourquoi maintenant?

Parce que rester, c’était trop simple, et puis on aime bien les défis (sauf ceux impliquant des régimes ou du sport). Parce qu’on a une allergie sévère à la routine. Parce qu’on préfère l’aventure aux soirées « canapé-pizza-replay », (même si on ne dit jamais non à une bonne pizza). Parce qu’on a les pieds et les orteils qui grattent dès qu’on reste trop longtemps au même endroit !

 

Et aussi, accessoirement, parce que la blondasse a déjà subi trois opérations par œil (à ce stade, c’est un abonnement fidélité), qu’elle a vu plus d’ophtalmos que George n’a bu de cafés, qu’elle collectionne les décollements du vitré comme le BG collectionne les apéros, et que sa vue est si floue qu’elle pourrait confondre un caniche avec un grille-pain.
Alors autant qu’elle savoure le spectacle et qu’elle profite des merveilles tant qu’elle peut encore distinguer un flamant rose d’un nain de jardin !

 

Et puis on entend toujours dire: « Quand on sera à la retraite, on partira en voyage. » Sauf qu’à ce rythme là, on risque de passer plus de temps à comparer les EHPAD que les spots de rêve. Alors autant partir maintenant, pendant qu’on peut encore grimper dans Marcel sans l’aide d’un monte escalier!

 

Vous nous suivez dans nos pérégrinations? Alors, c’est parti, en route Marcel!

Et maintenant, en route!